Environnement et agriculture.

Xavier BELART

Xavier BELART fait le point sur les terres agricoles, propriétés de la Ville de NARBONNE, du Quatourze, de Pradines, de Levrettes, de Saint-Victor. Ces terres ont été confiées (fermage ou commodat) à des viticulteurs bio, à des agriculteurs ou pour Saint-Victor transformée en jardins familiaux. Un vrai plaisir d’écouter un élu dont la délégation correspond à sa profession.

NARBONNE PLAGE.

Alain VICO

C’est ensuite Alain VICO qui évoque les travaux effectués à NARBONNE Plage. C’est près de 10 millions d’euros qui auront été investis dans le cadre d’un partenariat public-privé : la piscine sera ouverte à tous dès le 2 janvier 2020, le Parc multisport fait déjà la joie des jeunes de ce quartier, une voie verte est en cours de finalisation et les voies d’accès à l’Espace Dominique Baudis, la piscine et le Parc sont maintenant terminées.

Revue de presse.

Bertrand MALQUIER

Bertrand MALQUIER, premier adjoint, rappelle dans un premier temps les réalisations NOUVEAU NARBONNE depuis le Parc des Sports en 1976 jusqu’à NARBONNE ARENA en 2019 et, comment à chaque fois, elles ont été combattues et décriées par l’opposition. Qui pourrait aujourd’hui s’en passer? Le temps des polémiques et des procès est passé, tous les Narbonnais et Narbonnaises se doivent de souhaiter la réussite des engagements réalisés.

Les réalisations importantes de 1976
à aujourd’hui.

Enfin, Bertrand MALQUIER dévoile quelques idées directrices du pacte qui sera proposé aux Narbonnais et Narbonnaises en termes de sécurité, de transport. Mais c’est en février 2020 que le programme sera présenté en totalité aux habitants de NARBONNE.

NARBONNE nous réunit, continuons ensemble.